Pranathérapie

Qu’est-ce que La Pranathérapie

C’est un système de thérapie ancien mais pour autant très avancée basé sur l’harmonisation des différents corps d’énergie de l’individu prenant en compte le fonctionnement de la mémoire du corps.

Il va permettre d’harmoniser, d’équilibrer et de transformer l’ensemble des énergies de notre corps. Cette technique va travailler sur les champs d’énergie bio-plasmatique (ou Aura) entourant et baignant notre corps physique mais aussi d’ajuster et de régler les fréquences émises et reçues dans nos différents plexus nerveux (ou chakras). Le corps humain étant composé de 72 000 canaux d’énergie (nadis) et de 88 000 chakras. Les 7 principaux se trouvent alignés dans l’axe médian du corps, la colonne vertébrale.

Cette technique prend son origine dans les enseignements du yoga et des traditions védiques de l’inde. Elle utilise l’énergie appelée Prana « souffle de vie » contenue dans le souffle pour la projeter afin de nettoyer et charger les différentes zones énergétiques du corps.​

Il y a 3 principaux types de Pranas qui sont utilisés :

  • Le Prana Tellurique : lié à l’énergie de la Terre celui-ci est en lien avec les courants de magma sous la croute terrestre.
     

  • Le Prana Solaire : lié à l’énergie magnétique émise par l’astre solaire.
     

  • Le Prana Éthérique : lié à un autre type de fréquence énergétique contenue dans l’air et l’espace qui nous entoure. Le principe étant que nous baignons dans un océan d’énergie disponible.
     

Au cours de la pratique de cette technique, l’énergie est transmise pratiquement sans contact directe avec le corps physique à part certains points au niveau de la plante des pieds du nombril et de la tête.

Ces énergies aident le corps à se réparer lui-même et à accélérer son processus de régénération et vitalisation. L’énergie une fois transmise sera redistribué dans les glandes et les organes correspondant au centre d’énergie qui aura été chargé. Mais l’énergie peut être aussi directement transmise aux os aux muscles, à la peau ou tout autre tissu du corps.

Sur un autre niveau, le prana va libérer le corps de certaines empreintes émotionnelles ayant une action perturbatrice. Il va gommer la mémoire du choc émotionnels et du stress ayant stigmatisé la personne et va aussi permettre de nettoyer les énergies mortes ou négatives avant qu’elle se manifeste en problème physique dans le corps.

Il est important de rappeler que toute matière dans l’univers est faite d’énergie (base de la physique quantique). Le thérapeute de Pranathérapie à la capacité d’interroger la mémoire du corps et les plexus d’énergie grâce à un protocole technique. Il nettoiera et chargera ensuite en accord avec la situation diagnostiquée.​

Les soins de Pranathérapie vont libérer le patient de ses pensées et son état de perturbation de la sphère mentale, l’installant dans une conscience plus éveillée et des pensées claires et positives. Cet effet aura pour action d’amélioré la qualité de présence de la personne et ses lien relationnels.

La Pranathérapie va transformer un état de perturbation en un état d’harmonie, un état de stress en sensation de paix, un état de vide en plénitude et un état de faiblesse en sensation de force.

 

Le thérapeute ne donne pas son énergie, il sert juste de zone de captation et transfère de l’énergie.

  • LinkedIn Régis Belamich
  • Facebook Régis Belamich
  • Pinterest Régis Belamich
  • Instagram Régis Belamich

© 2019 Régis Belamich | Mentions légales | Webdesign : www.resonance-graphique.fr

Régis Belamich