Rechercher

L'importance de la Lune du Wesak

Dernière mise à jour : 26 avr. 2021

Fête du Wesak

25 - 26 - 27 Avril 2021



La pleine lune qui a lieu sous le signe zodiacal du Taureau chaque année est d’une extrême importance (la plus importante pleine lune de l'année). Des milliers de Moines et yogis se réunissent pendant plusieurs jours dans la vallée du Wesak aux pieds du mont Kailash.



Pourquoi ? Parce qu’en cette période, les plans supérieurs unissent leurs forces pour produire une libération d’énergie spirituelle suffisamment puissante pour transformer le monde et l'activer par la lumière des plans subtils et de la puissance de l'énergie d'Amour Universelle. Chaque individu peux donc remplir son rôle de transmetteur et permettre cette transmission pour que le changement puisse s’opérer à un niveau individuel et aussi collectif.

Le Wesak est donc la descente et la bénédiction des énergies de plan élevés qui à été révélé à l’époque de Bouddha. Ces énergies pures et puissantes viennent bénir la Terre et toute l'Humanité chaque année, coopérant afin qu’influx de forces spirituelles puissent servir à libérer le courant actuel de force dites négatives lié aux basses fréquences générées par l’humanité en détresse, en activant un puissant courant ascensionnel d’énergie positives générant un état de paix et d’harmonie renouvelée.




La fête du Wesak est donc d'une très grande importance.

C’est un moment où l’on se prépare à accueillir les énergies qui sont disponibles seulement à ce moment-là pour un an.

Lors de cette fête, l’humanité, qui joue le rôle de transmetteur de lumière, d’énergie et de puissance spirituelle vis-à-vis des règnes sub-humains, et qui constitue un canal de communication entre “ce qui est en haut et ce qui est en bas”, pourra justement lors de cette configuration se lier au divin pour aider la planète et l’humanité à monter son niveau vibratoire.

Si le travail nécessaire est accompli à un niveau individuel ou par des petits groupes lors de la Fête du Wesak on devient alors un vrai canal de Lumière pour sa vie et notre environnement.

Si les mots de la « Grande Invocation » sont énoncés avec force, en comprenant leur signification, et avec l'appui de toute la force du mental et du cœur, ils peuvent se révéler d'une puissance incroyable dans la vie de celui qui les prononce. L'effet en sera ressenti dans son environnement, et le fait que sur toute la planète des groupements de personnes se réunissent pour méditer dans le même sens va accentuer l’effet dans le monde.

En cette période, il y aura aussi de très grandes émanations de la Lune. Vénus aussi aura un rôle très important au niveau de la conscience de l’Amour et aussi de votre créativité dans la beauté, c’est à dire que vous arrivez à concevoir davantage la beauté.




Comment faire ?



Les 2 journées avant la Fête sont des journées de préparation et seront connues en tant que "journées de libération et de détachement". Pendant ces 2 jours, nous essayerons de maintenir une attitude d’humilité et de pardon, en essayant de nous mettre dans un état de réceptivité vis-à-vis de ce que notre ‘’Moi-Supérieur’’ le plus haut aspect de nous-même non incarné qui se connectera à nous pour être notre ambassadeur des plan supérieurs.


Le jour de la pleine lune :

Le jour du Wesak est la "journée de connexion". Nous tenterons de nous maintenir fermement dans la lumière. Nous ne rechercherons ni les résultats ni les effets tangibles. Abandonnez-vous aux Énergies. Faîtes l’unité totale entre vous et Vous, c’est à dire entre la matière physique qui vous entoure et la matière spirituelle et divine à laquelle vous êtes relié. Essayez aussi de faire l’unité avec tout l’Univers. Il faut se considérer simplement comme un récipient ou un gardien de l’énergie spirituelle qui nous parvient. Il faut juste souhaiter à sincérité contacter, contenir et garder cette force pour l'humanité.

Pas besoin de grands mots, pas besoin de grandes phrases ! Il nous suffira simplement d’ouvrir notre cœur, en synchronicité avec notre intention d’être en réception de ce que l’Univers déposera en nous.


Le soir vous pratiquez la Méditation et récitez les deux invocations suivantes :


LA GRANDE INVOCATION

Du point de lumière dans la conscience divine que la lumière afflue dans la pensée des hommes. Que descende la lumière sur terre et la bénisse à cet instant.

Du point d'amour dans le cœur du divin que l’amour afflue dans le cœur des hommes. Puisse cet amour nourrir la terre et la fertiliser de guérison.

Du centre où la volonté divine est connue. Que le dessein guide et transmute les énergies mal qualifiées des hommes. Le dessein que les maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race de l’homme que le plan d’amour et de lumière s’épanouisse et puisse t il sceller la porte du mal .

Que Lumière Amour et Pouvoir restaurent le plan divin sur terre et active à cet instant notre ADN lumière Bleu Jaune Rose dans l’écrin de la chambre secrète du coeur. Activant notre pouvoir individualisé du 3 fois 3.

Puissante forces d’amour et de lumière déversées à cet instants révéler notre pouvoir d’adombrer notre puissante présence Je suis pour accomplir notre mission individualisé et collective.

Autre Invocation :

Que les Forces de Lumière apportent l'illumination à l'humanité.

Que l'esprit de Paix s'étende en tous lieux.

Que partout les hommes de bonne volonté se rencontrent dans un esprit de collaboration.

Que le pardon de la part de tous les hommes soit la note-clé de cette époque.

Que la force assiste les efforts des Grands Êtres.

Qu'il en soit ainsi et aidez-nous à faire notre part.


Les 2 jours suivants sont les "journées de distribution". Pendant ces 2 jours, nous emploierons par notre intention et notre conscience active à transmettre ces énergies spirituelles qui circulent en nous et autour de nous simplement par notre bienveillance et notre compassion que l’on répand tel un parfum par notre Présence autour de nous.



Il faut savoir qu’un rassemblement de millier de yogis et moines à lieu lors à cette période l’année dans les Himalaya au cœur de la vallée du Wesak qui est le point d’ancrage physique de ces énergies pour la planète.



5 008 vues1 commentaire

Posts récents